Le Groupe Orians rachète la société Syfadis à ManpowerGroup
COMMUNIQUÉ DE PRESSE 04/12/2019
Le Groupe Orians rachète la société Syfadis à ManpowerGroup

Le Groupe Orians, spécialisé dans le numérique, annonce le rachat de la société Syfadis et accentue ainsi sa présence dans les grandes entreprises françaises.

En rachetant Syfadis, la première plateforme de formation en ligne 100% française, le groupe Orians entend d’une part, accroître les efforts d’innovation pour contribuer au développement des compétences et des talents dans les entreprises, mais également amplifier l’implantation de la solution auprès des grandes entreprises et administrations françaises.

Le groupe Orians s’est également donné pour objectif de promouvoir la solution à l’international et auprès d’éditeurs majeurs de contenu.

« Le rachat de la société Syfadis à ManpowerGroup, augure de belles opportunités et de nouvelles synergies avec les entités du Groupe. Cette acquisition s’inscrit dans une double stratégie : complémentarité technologique et complémentarité métier. » déclare Laurent Delaporte, nouveau Président de Syfadis et Président du groupe Orians.

« Nous sommes ravis d’avoir été accompagnés dans la réalisation de cette opération par le cabinet Cancel Avocats ainsi que par DDA & Company, conseil indépendant en Corporate Finance. » ajoute Laurent Delaporte.

« ManpowerGroup se recentre sur sa mission de création et transformation des compétences, pour répondre aux attentes de ses clients dont la difficulté à recruter et à attirer des talents va croissante. »déclare Alain Roumilhac, Président de ManpowerGroup France.

ManpowerGroup a de son côté été conseillé dans la réalisation de cette opération par Rothschild&Co, le cabinet d’avocats Steering Legal et la VDD financière a été menée par BM&A.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE
TÉLÉCHARGER