BTP
LES ENJEUX DU SECTEUR
L’approche formation de Syfadis dans le secteur du BTP

Construire et développer une stratégie de formation dans le secteur des travaux publics implique l’usage d’une plateforme polyvalente répondant aux enjeux majeurs du BTP. Les phases d’apprentissage se distinguent par la présence d’environnement contraignants ou des situations de mobilité. La gestion des certifications et des habilitations occupe également une place non négligeable auprès des responsables de formation. Enfin, pour permettre à chaque individu de maintenir son employabilité tout au long de sa carrière, les parcours de formation doivent être entièrement individualisés.

Développer des compétences dans un environnement contraint

Nécessité d’accéder à des formations en multi-device pour s’adapter aux enjeux du terrain que ce soit en mode connecté ou déconnecté. (ATAWAD)

Gestion des certifications et des habilitations

Identification des besoins de compétences et gestion fine des formations obligatoires. Gestion simplifiée du renouvellement des habilitations.

Des formations individualisées favorisant l’employabilité

Des parcours de formation individualisés et adaptés aux besoins d’apprentissage de chaque collaborateur pour maintenir l’employabilité sur la durée.

DEMANDER UNE DÉMO
TÉMOIGNAGES CLIENTS

Cela fait plus de 6 ans que nous travaillons avec les équipes Syfadis pour mettre à disposition de nos 30 000 collaborateurs (Etam et Cadres) une plateforme de formation en ligne dans plus de 60 pays. De belles évolutions au fil des années sur la plateforme Xperience qui continue d’évoluer en s’appuyant sur les usages de ses clients ! Depuis son lancement, notre taux d’engagement sur la plateforme ne cesse de croître et sur l’année 2021 nous avons une moyenne hebdomadaire de 5 100 visites.

Eglantine De Nadaillac
Digital Learning Manager