La transformation des métiers alimente un besoin croissant de formation pour les individus et les entreprises. Le travail normé et répétitif a laissé la place à des métiers nécessitant de nouvelles expertises, des capacités d’initiative, d’autonomie, de responsabilité et d’adaptabilité.
Ainsi, pour le sociologue Philippe Carré**, si les connaissances et les compétences sont devenues un élément vital du développement personnel, elles deviennent aussi une formidable source de création de richesse pour les organisations.
Aujourd’hui, la réussite professionnelle est caractérisée par la capacité d’une personne à s’offrir de meilleures perspectives de carrière. Ainsi, apprendre tout au long de sa vie permet de maîtriser et sécuriser son parcours professionnel. En permettant à ses effectifs de se former et d’acquérir de nouvelles compétences, l’entreprise peut, de son côté améliorer sa compétitivité et préparer l’évolution de ses métiers
Apprenez comment l’adaptive learning peut répondre aux besoins spécifiques de vos collaborateurs, améliorer leur engagement et ainsi participer à la croissance de votre entreprise !
L’ancrage des connaissances a toujours occupé une place centrale dans l’univers de la formation. Dès la fin du 19ème siècle, un certain Hermann Ebbinghaus réalise siècle, un certain Hermann Ebbinghaus réalise les premières études sur le sujet afin de comprendre comment optimiser l’acquisition des savoirs et maintenir les connaissances dans le temps.
2020 est une année charnière pour l’univers de la formation. La plan de formation est remplacé par le plan de développement des compétences qui rassemble les actions de formation, les bilans de compétences et la validation des acquis de l’expérience