Ces dernières années nous vivons une véritable accélération de l’obsolescence des compétences dans de nombreux secteurs de notre économie. Ces bouleversements majeurs sont en train de redéfinir l’environnement de travail et celui de la formation. Dans un monde toujours plus concurrentiel, avec des avancées technologiques créant de nouveaux métiers et de nouveaux besoins en compétences, les dirigeants réalisent que sans une solide culture de la formation, leur entreprise ne pourra pas rester compétitive.
Nous avons le plaisir de vous partager tous nos conseils pour vous permettre, dès à présent, d’optimiser la performance de vos collaborateurs.
Apprenez comment l’adaptive learning peut répondre aux besoins spécifiques de vos collaborateurs, améliorer leur engagement et ainsi participer à la croissance de votre entreprise !
L’ancrage des connaissances a toujours occupé une place centrale dans l’univers de la formation. Dès la fin du 19ème siècle, un certain Hermann Ebbinghaus réalise siècle, un certain Hermann Ebbinghaus réalise les premières études sur le sujet afin de comprendre comment optimiser l’acquisition des savoirs et maintenir les connaissances dans le temps.
2020 est une année charnière pour l’univers de la formation. La plan de formation est remplacé par le plan de développement des compétences qui rassemble les actions de formation, les bilans de compétences et la validation des acquis de l’expérience