Êtes-vous prêts pour l'individualisation des formations ?
EDITO

En France comme en Europe, nous vivons une accélération de l’obsolescence des compétences dans une économie en pleine transformation. Nous n’avons pas connu un tel bouleversement depuis la révolution industrielle ; cela nécessite des ajustements et le secteur de la formation n’y échappe pas. La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel veut permettre à tous les salariés de se former pour mieux répondre aux évolutions du monde du travail. Cette réforme porte l’ambition de permettre à chaque individu de se réaliser dans sa vie professionnelle et de rendre plus accessibles les possibilités de formation. Pour augmenter l’efficacité des formations, ces dernières doivent être individualisées et s’accorder au profil de compétences de chaque individu.

Nous vous invitons à découvrir nos recommandations pour vous lancer dès à présent dans l’individualisation des formations pour vos apprenants.

FORMULAIRE DE TÉLÉCHARGEMENT
Pour accéder au livre blanc, veuillez remplir le formulaire :

    * champs obligatoires
    Nombre de salariés dans l’entreprise *
    VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS
    CONTACTEZ-NOUS
    CES LIVRES BLANCS POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
    Comment favoriser l’ancrage des connaissances chez les apprenants ?

    L’ancrage des connaissances a toujours occupé une place centrale dans l’univers de la formation. Dès la fin du 19ème siècle, un certain Hermann Ebbinghaus réalise siècle, un certain Hermann Ebbinghaus réalise les premières études sur le sujet afin de comprendre comment optimiser l’acquisition des savoirs et maintenir les connaissances dans le temps.

    En savoir plus
    La recette pour un plan de développement des compétences agile & performant

    2020 est une année charnière pour l’univers de la formation. La plan de formation est remplacé par le plan de développement des compétences qui rassemble les actions de formation, les bilans de compétences et la validation des acquis de l’expérience

    En savoir plus
    Comment optimiser la performance de vos collaborateurs ?

    Pour faciliter l’acquisition de nouvelles compétences tout au long d’une carrière professionnelle, les départements formation doivent innover et repenser leur approche pour permettre à tout à chacun de devenir plus performant dans son quotidien

    En savoir plus
    Voir plus