Pour les Millennials nés entre 1980 et l’an 2000, le projet professionnel a supplanté la carrière. Vivre des expériences professionnelles et se donner les moyens d’y réussir sont désormais une évidence pour cette génération qui doit faire face à une évolution rapide des métiers. Il n’en reste pas moins que sur le chemin de la formation en entreprise, développer certaines compétences demande aux collaborateurs un investissement et un effort pour viser l’excellence individuelle et collective.
Motiver ses collaborateurs ou son réseau à se former est une chose, maintenir cette motivation dans le temps en est une autre. Les besoins de formation s’accélèrent avec l’évolution des métiers et de la règlementation. Le risque de décrochage est fort si les parcours de formation sont inadaptés. La formation doit être individualisée et s’accorder au profil de compétences de l’individu.
Apprenez comment l’adaptive learning peut répondre aux besoins spécifiques de vos collaborateurs, améliorer leur engagement et ainsi participer à la croissance de votre entreprise !
L’ancrage des connaissances a toujours occupé une place centrale dans l’univers de la formation. Dès la fin du 19ème siècle, un certain Hermann Ebbinghaus réalise siècle, un certain Hermann Ebbinghaus réalise les premières études sur le sujet afin de comprendre comment optimiser l’acquisition des savoirs et maintenir les connaissances dans le temps.
2020 est une année charnière pour l’univers de la formation. La plan de formation est remplacé par le plan de développement des compétences qui rassemble les actions de formation, les bilans de compétences et la validation des acquis de l’expérience