22/11/2018
Former votre réseau de distribution avec le mobile learning

 

Comment animer un réseau de distribution dispersé géographiquement ?

Comment répondre efficacement aux besoins de formation des commerciaux sur le terrain ? Comment accélérer le go-to market sur des canaux de distribution indirects et directs ?  Et si le Mobile Learning constituait la réponse idéale ?

Motiver et fidéliser votre réseau direct et indirect

Le Mobile Learning constitue un outil de formation massif pour toucher des populations éloignées du siège, ou dispersées à travers un réseau de magasins. En déployant des formations sur terminaux mobiles, via une application dédiée mise à disposition facilement, les responsables formations peuvent motiver et fidéliser les commerciaux terrain, revendeurs ou distributeurs, et étendre la formation aux canaux de distribution directs ou en indirects.

Diffuser des formations sur mobile, c’est aussi répondre aux attentes nouvelles des collaborateurs, franchisés ou affiliés, notamment les plus jeunes générations, friands de technologies mobiles et qui, de part leur fonction possèdent un outil mobile, tablette ou smartphone.

Former sur le terrain, au plus près des attentes

Le format Mobile Learning permet également un accès très simple aux contenus, via une application optimisée et très ergonomique, permettant à l’utilisateur de se concentrer sur le contenu. Aussi, les formats pédagogiques sont adaptés aux usages mobiles et impliquent fréquemment de la vidéo.

Résultat : des formations plus courtes, plus synthétiques et plus ludiques. Une formation plus efficace et qui répond aux contraintes de temps, elle est donc particulièrement adaptée à une population de commerciaux.

Accélerer le go-to market et promouvoir vos offres commerciales

Disponible à tout moment en tout lieu, les forces commerciales peuvent accéder rapidement à des supports d’aide à la vente, aux dernières fiches produits et se former aux techniques de vente, via une application mobile dédiée, disponible avec ou sans connexion internet.

Le Mobile Learning répond aussi à des exigences marché de plus en plus fortes, avec un rythme accéléré d’innovations, en diffusant très rapidement des formations sur les nouvelles offres commerciales au plus près du terrain.

Ainsi, les commerciaux seront en capacité de fournir des informations pertinentes, détaillées et actualisées sur les offres commerciales.

Last but not least, le Mobile Learning permet de former sur la durée en distillant le contenu et les nouveautés quand le collaborateur en a besoin.