BANQUE & ASSURANCE
LES ENJEUX DU SECTEUR
60% des banques françaises
utilisent les solutions Syfadis

Capitalisant sur son expertise reconnue dans l’univers des plateformes LMS, Syfadis a su au fil des années développer un accompagnement spécifique à destination des acteurs du secteur financier. Les exigences sont multiples car le secteur bancaire fait face à de grandes transformations. Les compétences doivent s’adapter massivement et rapidement à l’environnement social, économique et technologique. Transformation digitale, développement des compétences et de l’employabilité des collaborateurs, enjeux des formations réglementaires, individualisation de l’expérience collaborateur…  Les sujets sont nombreux et nos solutions permettent d’y répondre pleinement.

Transformation digitale du secteur bancaire

Des formations accessibles simplement (ATAWAD) pour développer les futures compétences requises pour le secteur bancaire

Des formations personnalisées et pertinentes

Un catalogue de formation moderne et adapté aux besoins d’apprentissage de chaque collaborateur

Une réponse aux enjeux réglementaires

Un suivi complet des actions de formation des apprenants ainsi qu’un dispositif global d’évaluation des compétences de chaque individu

DEMANDER UNE DÉMO
TÉMOIGNAGES CLIENTS

Cela fait plus de 15 ans que nous utilisons la plateforme Syfadis pour proposer à nos 85 000 collaborateurs les formations nécessaires à l’exercice de leur métier, quels que soient les formats pédagogiques (e-learning, présentiel, classes virtuelles et, plus récemment, AFEST). Cette plateforme ne cesse d’évoluer, tant du point de vue de l’ergonomie que de l’enrichissement de ses fonctionnalités. Depuis 2019 la gestion administrative est également gérée sur la solution Xpérience. Les récents apports de Syfadis en matière d’Adaptive Learning vont nous permettre de massifier l’individuation de la formation en offrant à nos équipes la possibilité de dégager du temps au profit du développement de leur employabilité ainsi que de leur contribution aux résultats du Groupe.

Christophe Picard
Responsable SI Formation et Talent Management
BUSINESS CASES
CAS CLIENT – SECTEUR ASSURANCE

Découvrez comment la solution 1Minute s’adapte aux entreprises du secteur de l’assurance

En savoir plus
CAS CLIENT – GROUPAMA

Comment déployer une solution complète de gestion de la formation dans un groupe composé 27 entités régionales ?

En savoir plus
CAS CLIENT – BPCE

Comment harmoniser et fluidifier les processus RH et formation dans un groupe composé de nombreuses entités ?

En savoir plus