Comment favoriser l'ancrage des connaissances chez les apprenants ?
EDITO

L’ancrage des connaissances a toujours occupé une place centrale dans l’univers de la formation. Dès la fin du 19ème siècle, un certain Hermann Ebbinghaus réalise siècle, un certain Hermann Ebbinghaus réalise les premières études sur le sujet afin de comprendre comment optimiser l’acquisition des savoirs et maintenir les connaissances dans le temps.

En 1885, Hermann Ebbinghaus formalise la courbe de l’oubli et met en évidence la perte importante d’informations au fil du temps. Pour lutter contre les effets de la courbe de l’oubli, on se rend compte qu’il devient essentiel d’appliquer des piqûres de rappel de façon récurrente sur les connaissances non maîtrisées. Pour faciliter l’ancrage des connaissances chez les apprenants, les départements formation doivent innover et repenser leurs approches. En amont, l’identification des connaissances non maîtrisées doit être évaluée régulièrement et rapidement afin de permettre à chaque individu de disposer d’un environnement individualisé et adapté à son rythme d’apprentissage.

Dans ce livre blanc, nous avons le plaisir de partager avec vous tous nos conseils pour vous permettre de favoriser l’ancrage des connaissances auprès de vos apprenants.

FORMULAIRE DE TÉLÉCHARGEMENT
Pour accéder au livre blanc, veuillez remplir le formulaire :

    * champs obligatoires
    Nombre de salariés dans l’entreprise *
    VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS
    CONTACTEZ-NOUS
    CES LIVRES BLANCS POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
    La recette pour un plan de développement des compétences agile & performant

    2020 est une année charnière pour l’univers de la formation. La plan de formation est remplacé par le plan de développement des compétences qui rassemble les actions de formation, les bilans de compétences et la validation des acquis de l’expérience

    En savoir plus
    Comment optimiser la performance de vos collaborateurs ?

    Pour faciliter l’acquisition de nouvelles compétences tout au long d’une carrière professionnelle, les départements formation doivent innover et repenser leur approche pour permettre à tout à chacun de devenir plus performant dans son quotidien

    En savoir plus
    Êtes-vous prêts pour l’individualisation des formations ?

    Nous vivons une accélération de l’obsolescence des compétences, il est nécessaire d’investir dès à présent dans les compétences de demain. Êtes-vous prêts pour l’individualisation des formations ?

    En savoir plus
    Voir plus