Comment favoriser l’ancrage des connaissances chez les apprenants ?

EDITO

L’ancrage des connaissances a toujours occupé une place centrale dans l’univers de la formation. Dès la fin du 19ème siècle, un certain Hermann Ebbinghaus réalise siècle, un certain Hermann Ebbinghaus réalise les premières études sur le sujet afin de comprendre comment optimiser l’acquisition des savoirs et maintenir les connaissances dans le temps.

En 1885, Hermann Ebbinghaus formalise la courbe de l’oubli et met en évidence la perte importante d’informations au fil du temps. Pour lutter contre les effets de la courbe de l’oubli, on se rend compte qu’il devient essentiel d’appliquer des piqûres de rappel de façon récurrente sur les connaissances non maîtrisées. Pour faciliter l’ancrage des connaissances chez les apprenants, les départements formation doivent innover et repenser leurs approches. En amont, l’identification des connaissances non maîtrisées doit être évaluée régulièrement et rapidement afin de permettre à chaque individu de disposer d’un environnement individualisé et adapté à son rythme d’apprentissage.

Dans ce livre blanc, nous avons le plaisir de partager avec vous tous nos conseils pour vous permettre de favoriser l’ancrage des connaissances auprès de vos apprenants.

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