Solution complète de formation dédiée
au développement des compétences
Plus de 100 entreprises ont déjà adopté Xperience !
Déployez Xperience, la solution de formation la plus puissante du marché !

LCMS d’apprentissage et de formation dédié au développement des compétences, la solution Xperience permet à chaque individu d’être acteur de son employabilité pour acquérir facilement de nouvelles compétences. Côté administration, Xperience offre une gestion complète de l’ensemble des processus formation, des évaluations et dispose de nombreux tableaux de bord pour le suivi du plan et du budget formation.

Planifiez dès à présent votre démonstration pour découvrir comment Xperience vous accompagnera dans le développement des compétences de vos collaborateurs.

RÉSERVER UNE DÉMONSTRATION
VOS ENJEUX
Une expérience utilisateur moderne et engageante

Une navigation simple et personnalisée pour offrir une expérience intuitive à chaque apprenant

Des parcours de formation individualisés

Personnalisation des parcours d’apprentissage en fonction des compétences de chaque individu

Une grande variété de modalités pédagogiques

E-learning, blended learning, AFEST, communautés d’apprentissages, classe virtuelle et ouverture vers des plateformes externes

Des reportings personnalisés et des dashboards de pilotage

Synthèse des KPIs clés pour suivre finement l’activité de votre dispositif de formation et mener des actions

Des formations accessibles depuis tous vos écrans

Syfadis Xperience s’adapte à tous vos devices pour s’adapter aux situations de travail

Le pilotage administratif et financier des processus de formation

Automatisation des tâches chronophages, workflows, notifications et suivi complet de votre budget formation

NOS SERVICES D'ACCOMPAGNEMENT

Accompagnement personnalisé

Chez Syfadis, nous savons que chaque projet est différent. C’est pourquoi, nos solutions sont personnalisées et innovent en fonction de vos spécificités (taille de votre entreprise, enjeux de formation, complexité organisationnelle, processus métier, acteurs impliqués…).

Nous mettons à votre service une équipe dédiée composée d’experts maîtrisant la dimension technique et les enjeux métiers de votre projet :

  • Un accompagnement avant, pendant et tout au long de votre projet.
  • L’alignement de votre dispositif à votre stratégie pédagogique.
  • Des coûts et des délais de déploiement maîtrisés.
  • Des solutions personnalisées à vos enjeux.

Support

L’objectif de notre équipe support : vous garantir tout au long de l’utilisation de votre plateforme Xperience, une solution opérationnelle, fiable et performante. Notre centre de support en ligne est là pour vous apporter des réponses concrètes et rapides.
L’équipe support interviendra dans le cadre de :

  • La maintenance évolutive
  • La maintenance corrective
  • L’assistance fonctionnelle

Syfadis Academy

Service d’aide en ligne, l’Academy vous permet de tirer le meilleur parti de la solution Xperience, de faire évoluer et d’optimiser vos projets de formation. Dédié exclusivement à nos clients Xperience, retrouvez sur l’Academy :

  • Les nouveautés : releases notes, newsletters et vidéos pour rester informé sur la solution
  • Les formations : tutoriels en libre-service et une offre de formation à la carte adaptée à vos défis opérationnels
  • Le support & l’assistance : FAQ, vidéos d’assistance fonctionnelle, bonnes pratiques sur l’usage de votre solution
  • Un centre de ressources documentaires : documentations fonctionnelles, outils et vidéos
DEMANDER UNE DÉMO
Ce que disent nos clients...
  • Cela fait plus de 15 ans que nous utilisons la plateforme Syfadis pour proposer à nos 85 000 collaborateurs les formations nécessaires à l’exercice de leur métier, quels que soient les formats pédagogiques (e-learning, présentiel, classes virtuelles et, plus récemment, AFEST). Cette plateforme ne cesse d’évoluer, tant du point de vue de l’ergonomie que de l’enrichissement de ses fonctionnalités. Depuis 2019 la gestion administrative est également gérée sur la solution Xpérience. Les récents apports de Syfadis en matière d’Adaptive Learning vont nous permettre de massifier l’individuation de la formation en offrant à nos équipes la possibilité de dégager du temps au profit du développement de leur employabilité ainsi que de leur contribution aux résultats du Groupe.

    Christophe Picard
    Responsable SI Formation et Talent Management
  • Depuis 2017, les 9 500 collaborateurs de RTE se professionnalisent à partir de la plateforme Syfadis. Un catalogue de 1200 formations, dont plus de 200 sont en libre-service. Les fonctionnalités de la plateforme se sont élargies fin 2019, grâce à un co-développement mené avec les équipes de Syfadis pour gérer les 25 000 entretiens réalisés annuellement (entretiens d’appréciation, professionnels, prise de fonction…) et les compétences. Les évolutions engagées par Syfadis vont nous permettre de bénéficier, très prochainement, des suggestions de formation en fonction des profils de compétences de nos salariés.

    Véronique Destat
    Directeur de Projet
  • Depuis 2004, l’INSEP (Institut National du Sport et de la Performance) et Syfadis collabore à la mise en place de la plateforme SportEEF (Sport Enseignement, Education, Formation). Elle propose de fournir aux athlètes une continuité pédagogique et une adaptation de la formation aux contraintes du haut-niveau pour performer sur la scène nationale et internationale. Elle est déployée également au sein de fédérations et d’établissement pour proposer une formation de qualité au plus près du terrain. Dans ce cadre spécifique, les équipes de Syfadis nous accompagnent dans la mise en place et l’évolution de nos projets pour atteindre la performance.

    Eric LABOUCHET
    Responsable de l'Unité Développement et Innovation Numérique
  • Cela fait plus de 6 ans que nous travaillons avec les équipes Syfadis pour mettre à disposition de nos 30 000 collaborateurs (Etam et Cadres) une plateforme de formation en ligne dans plus de 60 pays. De belles évolutions au fil des années sur la plateforme Xperience qui continue d’évoluer en s’appuyant sur les usages de ses clients ! Depuis son lancement, notre taux d’engagement sur la plateforme ne cesse de croître et sur l’année 2021 nous avons une moyenne hebdomadaire de 5 100 visites.

    Eglantine De Nadaillac
    Digital Learning Manager
  • Acteur de la transformation digitale du Groupe Saur, l’équipe Learning & Development a pu – avec l’aide de Syfadis et de ses équipes – déployer des formations e-learning en 2019 puis élargir son catalogue dès 2020 avec des formations présentielles et mixtes. Véritable changement pour l’entreprise et ses collaborateurs, la plateforme Syfadis permet aujourd’hui à plus de 7 000 collaborateurs du Groupe d’accéder à des contenus en libre-service sur différentes thématiques comme celles des métiers de l’eau ou encore des soft skills.

    Soizic POILVE
    Digital Learning Manager
  • Nous avons adopté Syfadis afin de piloter notre plan de développement des compétences et proposer un catalogue de formation riche et varié. La solution nous permet également de digitaliser nos entretiens individuels et professionnels et facilite le pilotage de nos campagnes. Grâce à cette plateforme, nous savons en temps réel où nous en sommes dans nos process, ce qui augmente notre performance et efficacité. De nombreuses autres solutions sont disponibles pour répondre à plein d’enjeux mais Syfadis, c’est la solution de référence pour le développement des compétences de nos collaborateurs !

    Manon JACQUEMARD
    Chargée de développement RH
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